Les actualités du Groupe 7Cortex

Comment externaliser les tâches de son entreprise ?

L'externalisation peut être un moyen très efficace pour améliorer le quotidien de son entreprise et augmenter ses profits. Avec l'augmentation de la gamme des compétences proposées par les travailleurs indépendants, l'externalisation est maintenant à la portée de toutes entreprises.

Externalisation et réussite
La montée de la technologie a permis à de nombreuses petites ou grandes entreprises d'externaliser le travail, car ils peuvent employer n'importe qui dans le monde pour accomplir les tâches tout en remplissant toutes leurs exigences. Cela a stimulé les bénéfices de nombreuses entreprises de tous secteurs (administration, informatique, comptabilité, etc...), petites ou grandes entreprises. Beaucoup soutiennent que l'externalisation leur a permis de combler leurs lacunes sans pour autant augmenter la masse salariale et ainsi faire des économies substantielles. D'autres n'ont pas trouvé la sérénité recherchée dans leur sous-traitance des travaux. Pour qu'une relation soit rentable, il faut bien sûr que l'effort de collaboration vient des deux côtés.

Alors, comment assurer le bon déroulement des travaux donnés en sous-traitance ?

Reconnaître quand le moment est venu de changer de vitesse

Lorsque vous gérez votre propre entreprise, vous pouvez devenir très territorial, vous ne croyez pas qu'un outsider peut partager votre vision et votre enthousiasme. Ainsi, de nombreux propriétaires de nouvelles entreprises essaient de lutter tout seul en dépit de ne pas avoir assez d'heures dans la journée. D'autres croient qu'en faisant tout eux-mêmes ils vont économiser beaucoup d'argent mais l'externalisation est connu pour créer des bénéfices et non les réduire. Si vous passez trop de temps à la paperasserie et que vous reconnaissez que vos compétences seraient mieux dépensées ailleurs, il est peut être temps d'externaliser. Bien sûr, diriger votre propre entreprise est un travail difficile, mais cela doit être agréable pour vous aussi !

Sélectionner les tâches à externaliser

Il ya tellement de travailleurs indépendants talentueux qui offrent des services que vous pourriez tout simplement tout externaliser et toujours diriger une entreprise rentable. Nombreux sont ceux qui démarrent l'externalisation des tâches dont ils n'ont pas les compétences. Cela peut être le marketing, les relations publiques, l'informatique, la vente, l'administration, la rédaction, la conception de sites Web ou même le nettoyage du bureau. Sélectionnez donc le travail qui vous fera vous sentir mieux chaque jour que vous commencez à travailler tout en sachant que vous n'avez pas à le faire!

Investissez votre temps

Bien des propriétaires d'entreprise peuvent s'impatienter une fois qu'ils ont pris la décision d'externaliser. Ils ont déjà réalisé le temps qu'ils vont économiser, ainsi que les bénéfices qu'ils espèrent faire. Cependant, vous avez besoin d'investir du temps au début pour assurer une relation harmonieuse et de compréhension tout au long du contrat. Toutes les heures que vous passez maintenant vous permettra d'économiser sur toute la ligne.

Choisissez judicieusement

Votre entreprise est votre vie et il est logique que vous parcourez la distance supplémentaire pour vous garantir de profiter pleinement de chaque minute. Malheureusement, pas tous les travailleurs indépendants partageront votre enthousiasme. Tout comme vous, ils ont besoin pour faire ces travaux de gagner de l'argent, et cela peut inciter certains à faire le strict minimum. C'est pourquoi c'est une bonne idée de choisir judicieusement. Assurez-vous de faire confiance à la personne avec laquelle vous sous-traitez et assurez vous qu'elle partage votre passion pour le succès.

Savoir ce que vous voulez

Avant même de commencer l'externalisation, évaluer vos buts et objectifs. Vous n'aurez une idée claire de ce que vous espérez atteindre à partir de l'externalisation, que lorsque vous le mettrez en noir sur blanc. Ceci pour traduire efficacement ce que vous voulez.

Communiquer

Contrairement aux gens qui travaillent au sein de votre entreprise sur une base quotidienne, les sous-traitants n'ont pas les connaissances générales sur le fonctionnement de votre entreprise. Vous devez vous assurer de leur dire tout ce qu'ils doivent savoir pour faire le travail efficacement et en respectant votre budget. Au lieu de les voir comme une entité distincte, voir cette nouvelle relation comme un partenariat où vous partagez l'information afin d'obtenir les meilleurs résultats ensemble.

Revoir périodiquement

Si l'externalisation se déroule parfaitement et sans problèmes évidents, il peut être facile de se dégager et laisser les situations se résoudre automatiquement. Pourtant, il est judicieux de pouvoir évaluer à tout moment si l'externalisation est toujours efficace pour votre entreprise. Tout comme vous ne resterez pas avec une banque quand un concurrent offre des taux d'intérêt plus avantageux, vous ne devriez donc pas rester avec un donneur d'ordre qui n'est pas en mesure de fournir les résultats dont vous avez besoin. Évaluer les chiffres, demandez à votre équipe de marketing de garder une trace des améliorations et des tendances et faites savoir au sous-traitant ce que vous projetez atteindre au cours des prochains mois.

Garder le contrôle

Quand vous trouvez quelqu'un qui vous rend la vie beaucoup plus facile, il peut être facile de passer les rênes et de le laisser faire le travail que vous lui avez attribué sans vérifier. Rappelez-vous cependant que c'est votre entreprise et même s'il vous fait un excellent travail, si quelque chose ne va pas, c'est toujours votre cou qui est sur la corde et pas le sien. Restez en contact, faites savoir que vous restez impliqué.
Par-dessus tout, profiter au maximum du temps que vous allez gagner en sous-traitant vos travaux par une personne compétente. Enfin, vous serez en mesure de vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : faire de l'argent !


Si la solution d'externalisation est pour vous, 7Cortex met en place des équipes de télétravailleurs et des solutions informatiques clef en main prêtes à vous assurer l'accompagnement souhaité et la sérénité attendue. Contactez nos équipes pour en discuter.