Les actualités du Groupe 7Cortex

Les mythes sur les "Big Data" ou mégadonnées

Certaines entreprises peuvent hésiter à plonger dans les "Big Data", parce qu'elles pensent que ce n'est qu'un battage médiatique sur l'importance de la croissance des données. Le plus souvent, cette hésitation provient du manque de connaissance sur la variété des outils aidant au management des données et la stratégie à exécuter. La vérité est que n'importe quelle entreprise, quelle que soit sa taille, peut tirer parti des données qu'elle a générées et collectées, et le processus est plus facile que vous ne le pensez..

Pour approfondir la réalité de la grande explosion des données et apprendre comment vous pouvez réussir à tirer des leçons de l'analyse des mégadonnées, il est important de dissiper les mythes entourant actuellement celles-ci..

Mythe 1 : Les "Big Data" sont-elles que pour les grandes entreprises.

Contrairement à la croyance populaire, les "Big Data" ont été démocratisées. La technologie requise pour exploiter les données importantes n'est plus une extravagance réservée aux grandes entreprises. Aujourd'hui, elle est disponible pour les entreprises de toutes tailles, et vous n'avez pas besoin d'un budget énorme pour l'utiliser. Les moteurs d'analyse ont évolué, devenant plus sophistiqués avec le temps, et maintenant, il existe de nombreuses options, du logiciel en tant que service et de l'analyse en tant que modèles basés sur les services aux architectures clé en main. Avec autant d'options, décider quelle solution convient à votre entreprise est la clé. Par exemple, de nombreuses entreprises ne peuvent pas se permettre des logiciels fonctionnant exclusivement dans le nuage, mais une solution hybride qui combine les logiciels en nuage avec l'infrastructure existante sur place peut offrir les mêmes avantages sans les risques et le coût du nuage public. Ces outils permettent aux entreprises de toutes tailles de tirer de nombreux avantages qui normalement exigent de grandes équipes analytiques pour les obtenir..

Mythe 2 : La taille compte.

Ce n'est pas la quantité de données qui importe, c'est la qualité. Vos données sont seulement aussi bonnes que vos informations et ce qu'elles vous permettent de faire.. "Big" ne fait pas nécessairement référence à la quantité de données, non plus. Les données importantes sont étroitement liées au nombre de sources qui créent des données. Par exemple, vos clients, employés, partenaires et fournisseurs ajoutent quotidiennement à votre pool d'informations disponibles. Le trafic Web, les files d'attente des centres d'appels, les données sur les ventes, les activités sur les réseaux sociaux et toutes les autres sources de données non structurées alimentent le pool de connaissances commerciales disponibles, créant un environnement riche à partir duquel vous pouvez tirer des informations précieuses..

Mythe 3 : Les "Big Data" sont une technologie autonome.

Les "Big Data" à elles seules ne suffisent pas; Il faut d'autres technologies pour les sécuriser et les rendre plus efficaces. Par exemple, de solides politiques de sécurité et des garanties protègent les données et empêchent les violations. Les fonctionalités de mobilité fournit aux employés l'accès aux données à partir de n'importe quel appareil à tout moment, et la technologie cloud permet de stocker, de gérer et de sauvegarder vos données. Pour exploiter efficacement la puissance des "Big Data" et développer votre entreprise, vous aurez besoin d'une suite de technologies travaillant en concert. Votre équipe informatique doit intégrer ces technologies, afin qu'elles se comportent comme une machine transparente et efficace, offrant des processus plus rapides et des analyses précises.

Mythe 4 : Vous aurez besoin d'un grand expert en "Big Data".

Si vous avez évité de vous lancer dans les "Big Data" parce que vous ne savez pas par où commencer, ou que vous vous inquiétez, de ne pas avoir l'expertise nécessaire pour tirer parti de la croissance des "Big Data", vous n'êtes pas seul. Après tout, seules quelques entreprises ont totalement ou partiellement implémenté les technologies des "Big Data", laissant d'autres derrière sans aucune direction à suivre ou plans pour commencer. Cependant, les "Big Data" ne doivent pas être confuses ou difficiles à gérer. Aujourd'hui, les technologies habilitantes ont engendré des solutions d'analyse packagées qui analysent les résultats et fournissent les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Vous n'avez pas à embaucher un expert en données pour extraire les informations que vous voulez à partir de grandes données.

Se libérer des barrières.

Pourquoi devriez-vous implémenter les "Big Data" dès maintenant, et comment commencer? La clé du succès est de mettre les "Big Data" et leur analytique au cœur de votre entreprise. Découvrez ces motivations principales pour l'adoption de la technologie, y compris la capacité des "Big Data" à:

  • Améliorer la rentabilité d'une entreprise
  • Mieux aligner votre service informatique avec le volume de vos affaires
  • Créer de meilleurs résultats commerciaux
  • Gardez votre organisation en avance ou alignée avec les concurrents

Pour ces raisons et plus, il peut être temps que votre entreprise considère sérieusement investir dans de grands outils de management de "Big Data" pour tirer parti de la technologie à votre avantage. Pour en savoir plus sur la façon dont 7Cortex Integration peut aider votre entreprise à maîtriser les "Big Data", contactez nous